ICGQ
Retour à la page d'accueil | English

Notre équipe

 

L’équipe de l’Institut est constituée de spécialistes de terrain, de formateurs chevronnés, d’ingénieurs spécialisés en imprimerie, de chimistes et de techniciens chimistes, de pressiers, d’infographes et de passionnés de l’Industrie graphique.

 

Nous sommes partenaires de votre évolution !

 

Notre équipe est en mesure d’observer, d’écouter, d’analyser et de recommander des solutions à votre entreprise: besoin de formation, d’amélioration de la productivité, de nouveaux matériaux ou de consommables, l’ICI est un centre de ressources pour l’Industrie. Peu importe votre secteur d’activité, nous sommes là pour supporter, solutionner, innover, former et informer le marché des communications graphiques imprimées.

 

Venez nous rencontrer !

 

Notre mission

 

L’Institut est un centre intégré d’innovation et d’expertise en communications graphiques et en imprimabilité qui supporte activement les entreprises et leurs employés dans leur évolution technologique et commerciale.

 

Bref historique

 

Issu d’un grand élan de concertation de toute l’industrie reliée aux arts graphiques, l’Institut a débuté ses activités, dans un bâtiment tout neuf, en mai 1996. Ses objectifs : répondre aux besoins d’une industrie en pleine évolution dans une économie qui se mondialise.

 

Le défi était de taille. Pour le relever, l’ICI est allé chercher des hommes et des femmes d’expérience avec une vision d’avenir. Animés du désir d’agir, d’aller plus loin et de munir les entreprises de meilleures ressources, ils ont développé des services sur mesure qui touchent tous les intervenants de la chaine graphique.

 

Organisme à but non lucratif, l’ICI a été doté par l’industrie d’un matériel perfectionné. Il est tout à fait exceptionnel qu’un établissement comme l’ICI puisse offrir un équipement d’un tel niveau dédié entièrement à des buts scientifiques et de formation. Il apporte une plus-value indéniable à tous les services offerts par l’Institut. Formations, informations, tests, essais, recherches, analyses et centre de veille concurrentielle… tout y est pour soutenir l’essor technologique et l’effort de croissance de tous. Avec la création de l’ICGQ, la chaine des arts graphiques s’est dotée d’un organisme qui peut penser le changement en dehors des contraintes de la production et agir pour combler ses besoins.

En Primeur